L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lectures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balzy
émancipé
Balzy


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/03/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Lectures   Lectures EmptyMer 29 Mar à 12:59

Bonjour à tous,
J'ai pensé à un fil sur les lectures qui nous aident à mieux comprendre, qu'elles soient d'ordre médical ou littéraire.
Pour ma part, je viens d'achever le beau -petit, comme toujours- roman autobiographique d'Annie Ernaux : Je ne suis pas sortie de ma nuit où elle décrit les derniers moments de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pas forcément exempte de larmes, cette lecture, mais elle ne m'a pas déprimée, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
EtudianteOrtho
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyLun 21 Fév à 18:56

Bonjour,
je suis tombée sur votre appel et je n'ai pas pu résister à la tentation d'y répondre. En effet, le sujet que vous lancez correspond exactement à mon champ de recherches! Je suis étudiante en dernière année d'orthophonie et mon mémoire porte sur la représentation du trouble de langage dans les ouvrages de vulgarisation. La maladie d'Alzheimer pouvant entraîner, au bout d'une certaine évolution, des troubles du langage, je suis en plein dans mon sujet.
Le livre que vous citez m'intéresse fortement et je vais m'empresser de me le procurer! Si vous avez d'autres titres à me conseiller, surtout, n'hésitez pas.
Un grand merci pour votre aide précieuse.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser