L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Profiter de tout pendant qu'il en est temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balzy
émancipé
Balzy


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/03/2006

Profiter de tout pendant qu'il en est temps Empty
MessageSujet: Profiter de tout pendant qu'il en est temps   Profiter de tout pendant qu'il en est temps EmptyLun 10 Avr à 12:06

Bonjour,
Comme je l'ai déjà expliqué, ma mère ne présente que des symptômes débutants. Elle est malgré tout en maison de retraite, à la fois pour être proche de mon père, qui est lui complètement dépendant, et parce qu'aucun de ses enfants n'a la disponibilité nécessaire pour l'acceuillir chez lui et la protéger.
Elle adore le cinéma. Hier soir, je l'ai donc emmenée voir la dernière comédie de Francis Véber. Ce n'est certes pas du grand art, mais seulement du cinéma de divertissement, mais quel plaisir de la voir et de l'entendre rire. Impression aussi d'avoir "fait le mur" quand je l'ai raccompagnée vers 23h dans la maison de retraite où tout le monde était couché Wink
Je sais bien que ces instants n'auront qu'un temps, et elle en est également consciente, mais nous nous les sommes offerts, et je n'aurai pas plus tard le regret de les avoir "laissés filer" sans en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
gbonnemine
émancipé
gbonnemine


Nombre de messages : 25
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 09/03/2006

Profiter de tout pendant qu'il en est temps Empty
MessageSujet: Re: Profiter de tout pendant qu'il en est temps   Profiter de tout pendant qu'il en est temps EmptyLun 24 Avr à 16:58

Bravo Balzy

c'est super d'avoir offert a ta maman ce spectacle
Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut essayer au mieux de profiter de tout les petits moments de bonheur qu'on a.Meme lorsqu'on avance et que cela se degrade j'essaie de savourer chaque periode ou maman est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Balzy
émancipé
Balzy


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/03/2006

Profiter de tout pendant qu'il en est temps Empty
MessageSujet: Re: Profiter de tout pendant qu'il en est temps   Profiter de tout pendant qu'il en est temps EmptySam 23 Fév à 10:33

Bonjour,

Ca fait bizarre de penser que ce message va bientôt avoir deux ans...

Depuis, mon père est décédé - au mois d'août 2006 - et ma mère vit toujours dans la même maison de retraite. Elle y a d'abord tissé des liens d'affection très forts avec un autre résident, lui-même malheureusement décédé l'année dernière, et elle alterne des périodes de repli sur elle-même et de colère, avec d'autres - ce qui est le cas en ce moment - où elle se sent plutôt heureuse et participe activement à la vie dans la maison de retraite. Nous essayons, autant que faire se peut, de l'accompagner pour une vie aussi à l'extérieur : sorties, vacances, avec l'un ou l'autre d'entre nous - nous sommes trois enfants - ainsi que des visites aux quelques amies qui lui restent.

Un des derniers grands moments fut son dernier anniversaire : pour ses 84 ans, Maman a vu toute sa descendance réunie (enfin presque, ma fille aînée n'a pas pu se libérer de son travail) chez l'un de mes frères, alors que nous ne sommes pas trop "réunion de famille"... Son bonheur était un plaisir à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profiter de tout pendant qu'il en est temps Empty
MessageSujet: Re: Profiter de tout pendant qu'il en est temps   Profiter de tout pendant qu'il en est temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profiter de tout pendant qu'il en est temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser