L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelles sont les aides ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iza62
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2007

quelles sont les aides ? Empty
MessageSujet: quelles sont les aides ?   quelles sont les aides ? EmptyDim 9 Sep à 14:02

bonjour, je me suis renseignée auprès d'une assistante sociale concernant les aides appropriées pour une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.
je vais commencer les démarches à contacter les maisons médicalisées, mais comment savoir vraiment quelles sont les aides versées dont la personne malade a droit ?
merci pour les renseignements que vous me donnerez
Revenir en haut Aller en bas
Balzy
émancipé
Balzy


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/03/2006

quelles sont les aides ? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les aides ?   quelles sont les aides ? EmptySam 23 Fév à 10:17

Bonjour,

Désolée de répondre si tard, cela fait une éternité que je n'étais pas revenue sur le forum. Tu as sans doute trouvé les réponses auprès de l'AS, mais je te donne tout de même celles que je connais.
Dans le cadre d'un placement en maison de retraite, deux types d'aide financière peuvent être mises en place : l'Allocation personnalisée d'autonomie ou APA (voir post sur cette même section) et l'aide au logement, si l'établissement y ouvre droit, et calculée en fonction des revenus du résident (exactement sur le même principe que pour un loyer).
Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont les aides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides aux familles - Alzheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: démarches et droits sociaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser