L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer

Aller en bas 
AuteurMessage
FutureIDE78
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2008

Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer   Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer EmptyVen 26 Déc à 18:17

Bonjour à toutes et à tous,

Etudiante infirmière en troisième année, je réalise ce questionnaire dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etude pour mon diplôme d'état. Ce travail porte sur les activités à proposer aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, sur leur(s) intérêt(s)et leur(s) bénéfice(s) pour les malades. Il est destiné uniquement à des infirmiers et infirmières diplomées d'état.

Devant rendre mon TFE pour le 08/01/2009, merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre rapidement. Vous pouvez me répondre directement sur mon adresse email : Line78_6@hotmail.com.

Merci encore de votre aide

Pauline


1) Existe t'il un schéma type de l'évolution de la maladie ? Si oui quel est il ?
2) Existe il un ou des moyen(s) de retarder l’évolution de la maladie ? Si oui, lequel ou lesquels ?
3) Est il possible de récupérer des facultés perdues suite à l'avancée de la maladie? Si oui, comment ?
4) Quelles sont les activités à mettre en place afin d'aider les personnes à maintenir leurs capacités?
5) Dans quel but ces activités sont elles misent en place ?
6) Les activités proposées peuvent elles aider à ralentir l’évolution de la maladie ? Si oui, comment ?
7) Les activités sont elles à proposer en fonction des symptômes ou sont elles ouvertes à tous les malades ? (si vous répondez négativement à cette question passer directement a la question 9).
Les activités sont elles a mettre en place après l’apparition des symptômes ou peuvent elles être anticipées par rapport à ceux-ci ?
9) Pensez vous que les activités peuvent aider les malades à mieux vivre leur évolution vers la dépendance ? Si oui, comment ?
10) Existe t’il des activités « idéales » pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer?
11) Les activités sont elles toutes à pratiquer en groupe? Si non, quelles sont celles qui doivent être individualisées ?
12) Toutes les activités sont elles possibles à tous les stades de la maladie ? Si non, pourquoi ?
13) A quelle fréquence les activités doivent elles être misent en place ?
14) Des professionnels autres que les infirmièr(e)s sont ils amenés à organiser des activités ? Si oui, quel(s) type(s) de professionnel(s) et pour quelle(s) activité(s)?
15) Avez-vous d’autres remarques à formuler ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire ALZHEIMER. Merci ...
» Questionnaire, merci de votre aide.
» Blog sur la maladie
» la maladie de mon papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser