Bonsoir Ludy16,
une seule chose me choque dans votre témoignage, c'est le fait de dire que "ce n'est plus votre grand-mère".
Je pense au contraire que si !
C'est toujours votre grand-mère, celle avec laquelle vous avez partagé des choses, des événements, des sourires, des rigolades et bien plus encore.
C'est la maladie et la peur qu'elle déclence à leur hôte qui rend ces personnes si agressives. Elles sont néanmoins conscientes de ce qui se passe et de la non possiblité d'agir correctement.
En faisant des recherches j'ai bien compris qu'à n'importe quel moment, les malades pouvaient se montrer agressifs et croire qu'on leur voulait du tord, du mal, alors qu'il ne s'agit que de les soulager.
Ils ne comprennent plus que nous sommes là, à côté d'eux pour les aider et pour les aimer.
Je crois que ce qui est le plus important encore, c'est d'être présent et de leur dire qu'on les aime. Les excuser de ce qu'ils font, car ils n'y sont plus rien .... ils sont envahie d'une terrible saleté qui leur bouzille le cerveau et change leur comportement. Mais eux, ils sont toujours là. Ce sont toujours les personnes qui nous ont aimés, portés, aidés : il ne faut pas l'oublier. Etre là pour eux, c'est leur rendre naturellement leur amour reçu.
Je sais que c'est très difficile, mais je me dis qu'à part essayer d'être patient avec eux et d'essayer de tenter, de faire au mieux pour les satisfaire et pour les sécuriser, malgré .... le rendu.
Bon courage