L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 je craque...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
réglisse84
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2008

je craque... Empty
MessageSujet: je craque...   je craque... EmptyMar 29 Juil à 18:03

voilà ma mère a la Ma depuis 2ans (diagnostic) donc elle ne peut plus conduire et elle bien sur ne comprends pas pourquoi je ne lui laisse plus sa voiture. elle devient agressive avec moi et j'ai beaucoup de mal a le supporter car je n'arrive pas à avoir assez de recul pour comprendre et surtout accepter cette maladie qui change complètement et entièrement les personnes. de plus elle n'a plus que moi et ma fille qui travaille à l'admr (aide à domicile). pour ma fille tout est plus simple car elle a l'habitude de s'occuper des malades. maintenant je fais porter les repas à domicile et bien ma mère m'appelle pour me dire qu'elle ne veut pas et que cela lui coûte cher. seulement, si je ne fais pas ça elle ne se fais pas à manger et elle maigrit à vue d'oeil. je craque souvent lorsque je suis seule mais je n'arrive pas à me résoudre au fait qu'elle est alzheimer. si vous vivez la même chose aidez-moi un peu car je suis fatiguée moralement. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paul31
nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 29/05/2012

je craque... Empty
MessageSujet: Re: je craque...   je craque... EmptyMer 30 Mai à 18:26

Bonjour Réglisse,
je viens de m'inscrire et je découvre votre message...je ne sais pas si depuis Juillet les choses se sont stabilisées ou bien ont empirées ?
j'avoue reconnaître un peu de ma situation dans la votre bien que la mienne semble moins difficile, cependant ma mère fait un peu les mêmes réflexions que la vôtre concernant le portage de repas et ces derniers temps je remarque bien qu'elle mange de moins en moins....
il faut dire aussi que les portages de repas ne nous aident pas ! c'est bien souvent si peu ragoutant...
je jongle en achetant des trucs qu'elle aime (pour le petit déjeuiner déjà) pour qu'elle se rabatte dessus; c'est pas économique c'est sûr mais que voulez vous ? il n'y a rien d'idéal et de carré dans ce genre de situation
quant à la voiture, je lui l'ai laissée...sachant et constatant qu'elle ne l'utilise pas, mais çà lui donne l'impression d'être plus autonome comme çà: je sais pertinament que si je la lui enlève çà l'enfoncera !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
je craque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: à l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser