L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludy16
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 30 Jan à 21:53

Bonsoir a tous,
Ma grand mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle vit avec mon oncle (lui aussi très affaibli par une maladie). C'est à la suite du décès de mon grand père que les premiers symptômes sont apparus. Longtemps les médecin ont expliqué ceux la par la dépression. Il y a un et demi le diagnostic est tombé. Elle n'avait pu beaucoup de mémoire immédiate mais il était encore possible d'avoir une discussion avec elle. En novembre 2009, ma grand mère s'est fait renverser par un vélo électrique. Aux urgences, les médecins était très peu confiants. En effet, elle avait un hématomes sous dural très important, une fracture du crane et des hématomes sur le visage. Pourtant, seulement 4jours après elle réussissait à manger toute seule sans aide. Son rétablissement a été très impressionnant. Le pire dans tout ca c'est que plus aucuns symptômes de la maladie d'Alzheimer au début. Quelques mois après, ma grand mère a pu rentrer chez elle avec mon oncle. Mais tout c'est subitement accéléré (difficultés à reconnaitre la famille, perte d'orientation saute d'humeur très violentes). Ma mère (sa fille) travail dans le sociale et a donc l'habitude de s'occuper de la paperasse à tous fait pour obtenir des aides à domicile. A chaque fois c'est un échec, ma grand mère les met dehors. Même maintenant des que ma mère veut faire la vaisselle (elle n'entretient plus rien, ne se lave pu et mange que parce que mon oncle cuisine un peu) ma grand mère l'insulte. Nous avons pensé au placement en maison de retraites mais impossible qu'elle monte dans la voiture. Sur les conseils de la maison de retraite nous avons appelé un ambulancier mais il n'y a rien à faire. Il m'est de plus en plus difficile de lui rendre visite, je sais que ce n'est plus vraiment ma grand mère, que c'est la maladie qui parle mais c'est une réelle épreuve. Mon oncle déjà malade supporte de moins en moins la cohabitation. J'ai peur que tout ca ne finisse mal. Voila si vous avez des petites astuces ou conseils, ils seront les biens venus. Si vous avez des questions ( j'ai peut être omis d'évoquer quelque chose).
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Garance
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 15 Fév à 21:24

Bonsoir Ludy16,

une seule chose me choque dans votre témoignage, c'est le fait de dire que "ce n'est plus votre grand-mère".
Je pense au contraire que si !
C'est toujours votre grand-mère, celle avec laquelle vous avez partagé des choses, des événements, des sourires, des rigolades et bien plus encore.
C'est la maladie et la peur qu'elle déclence à leur hôte qui rend ces personnes si agressives. Elles sont néanmoins conscientes de ce qui se passe et de la non possiblité d'agir correctement.
En faisant des recherches j'ai bien compris qu'à n'importe quel moment, les malades pouvaient se montrer agressifs et croire qu'on leur voulait du tord, du mal, alors qu'il ne s'agit que de les soulager.
Ils ne comprennent plus que nous sommes là, à côté d'eux pour les aider et pour les aimer.
Je crois que ce qui est le plus important encore, c'est d'être présent et de leur dire qu'on les aime. Les excuser de ce qu'ils font, car ils n'y sont plus rien .... ils sont envahie d'une terrible saleté qui leur bouzille le cerveau et change leur comportement. Mais eux, ils sont toujours là. Ce sont toujours les personnes qui nous ont aimés, portés, aidés : il ne faut pas l'oublier. Etre là pour eux, c'est leur rendre naturellement leur amour reçu.

Je sais que c'est très difficile, mais je me dis qu'à part essayer d'être patient avec eux et d'essayer de tenter, de faire au mieux pour les satisfaire et pour les sécuriser, malgré .... le rendu.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: à l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser