L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alzheimer mon amour

Aller en bas 
AuteurMessage
La Pluie d'Oiseaux
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2014

Alzheimer mon amour Empty
MessageSujet: Alzheimer mon amour   Alzheimer mon amour EmptySam 26 Avr à 21:03

Bonjour

La Pluie d'Oiseaux est une association artistique basée sur la rencontre entre les cultures, les arts et les gens 

Après avoir découvert le livre de Cécile Huguenin "Alzheimer, mon Amour", nous avons été très touchés et avons mis en chantier un double projet

  • d'une part une adaptation théâtrale de ce récit
  • d'autre part des temps de créations partagées entre artistes et aidants/ soignants, ou entre artistes et résidents de maisons de retraite/soignants


Pour réaliser ces projets nous sommes à la recherche à la fois de finances et de partenaires


  • Côté finances nous avons lancé un crowdfunding, une collecte de mécénat via internet 
  • Côté partenaires nous recherchons des associations d'aidants qui seraient partantes pour ces temps des créations partagées


Alzheimer, le mot fait peur, mais laisse-t'il une place à l'amour ?
Nous avons rencontré Cécile Huguenin, l'auteur du bouleversant récit "Alzheimer mon amour" (disponible en poche, vendu à des milliers d'exemplaires et traduit dans plusieurs langues) et elle nous a autorisé à adapter son livre au théâtre.


  • Ce récit, c'est d'abord une histoire d'amour, un amour plus fort que la peur. L'histoire de Cécile qui accompagne Daniel, son époux tant aimé et qui va tout tenter pour repousser, détourner les effets de la maladie d'Alzheimer.
    Daniel s'en va et Cécile doit apprendre à vivre avec...puis sans lui. 


Nous irons au delà de la pièce pour mener des créations partagées (ateliers d'écritures, de lectures, d'arts plastiques, de danse, de chansons) avec des aidants, des soignants mais aussi avec des résidents de maison de retraite.

Ce projet magnifique, tourné vers les autres commence dès aujourd'hui.
Vous pouvez participer à cette aventure en devenant notre mécène. En effet, nous avons besoin de 12000 euros pour financer ce projet.

Comment faire ? C'est très simple, faites un don !
La 2ème bonne nouvelle, le pouvoir du don : la déduction fiscale des 2/3 de la somme versée. Si vous voulez nous aider à hauteur de 30 € faites un don de 90€, l'état vous en remboursera 60 ! Nous aurons plus de chances de réussir notre pari. Hum !! ça fait réfléchir...

"Alzheimer, mon amour" au théâtre, véritable panégyrique à la gloire de la vie, a besoin de vous pour exister.
Merci pour votre mobilisation, nous comptons sur vous.

Pour rendre possible ce spectacle et ces actions :
recherchez sur internet "kisskissbankbank Alzheimer mon amour"
(étant nouveau je ne peux pas mettre de lien direct ici)


  • J’ai écrit « Alzheimer, mon amour » pour partager l’expérience de cette maladie en apportant un témoignage de souffrance et d’espérance. Aujourd’hui, en l’adaptant au théâtre, La Pluie d’Oiseaux prend le relais. Pour que les aidants, les soignants et les chercheurs qui s’y consacrent ne tombent pas, une fois de plus, dans l’oubli.


Cécile Huguenin



Texte original : Cécile Huguenin
Adaptation : Véronika Boutinova
Mise en scène : Bertrand Foly
Interprétation : Hélène Van Geenberghe et Pascal Duclermortier
Chorégraphie : Cyril Viallon
Musique : Philippe Eidel
Créations lumières et vidéo : Valentin Caillieret
Créations graphiques : Edith Henry
Suivi de production : Lola Levanti

L'équipe de la Pluie d'Oiseaux
20 rue de Lille 
59100 Roubaix
03 20 24 42 53
Revenir en haut Aller en bas
 
Alzheimer mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alzheimer et DESIGN
» ETUDE REMUNEREE ALZHEIMER
» CANCER ET ALZHEIMER
» documentaire sur la maladie d'alzheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser