L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alzheimer et DESIGN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoanna
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2008

Alzheimer et DESIGN Empty
MessageSujet: Alzheimer et DESIGN   Alzheimer et DESIGN EmptyLun 7 Avr à 19:09

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en design industriel, à Lausanne. J'ai décidé, pour mon projet de diplôme (que je dois finir début Juin), de me pencher sur la maladie d'Alzheimer.
J'aimerai pouvoir créer et designer des produits/objets aidant et
améliorant la vie des personnes atteintes d'Alzheimer au quotidien. Pour réussir ce
projet, j'aurai besoin de l'aide et de conseils de personnes concernées par ce problème, avec qui je pourrais discuter (entourage, et malades atteints d'Alzheimer qui seraient dans un stade précoce).

J'attend de vos nouvelles!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marydor
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2008

Alzheimer et DESIGN Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer et DESIGN   Alzheimer et DESIGN EmptyVen 1 Aoû à 18:08

bonjour

il y a fort à faire dans ce domaine, tout reste à inventer ou presque!
je ne sais pas où commence le désign, mais l'adaptation (ou la ré-adaptation) de bien des objets de la vie courante à un malade est un sujet qu'ignorent superbement les fabricants (y compris ceux de matériel dédié troisème âge).

je répondrai volontiers à vos questions; je suis bien entourée, mon père est malade depuis 10 ans et ma belle mère depuis moins de deux ans mais avec une évolution très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alzheimer et DESIGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANCER ET ALZHEIMER
» Alzheimer et orthophonie
» Alzheimer mon amour
» alzheimer vs cancer
» Aides aux familles - Alzheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: à l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser