L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou
nouveau
Lou


Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Montpellier - FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 23 Mai à 17:13

Voici une nouvelle de plus habitant Montpellier sur le forum... J'ai 55 ans, mariée à un gentil prof retraité et sans enfant.
Enfin... presque... une enfant de 85 ans à la maison (ma belle-mère) atteinte de la maladie d'Alzheimer....
Que de soucis et de peine... son état s'aggrave rapidement et personnellement, je me sens impuissante devant cet état.
Amicalement à vous
Lou
Revenir en haut Aller en bas
lolo
nouveau
lolo


Nombre de messages : 10
Localisation : haute gironde
Date d'inscription : 14/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 25 Mai à 15:30

bonjour Lou


Bienvenu parmi nous

La petite famille du Forum t'épaulera. Pense que pour bien s'occuper de ta belle-mere, il va falloir que ton mari et toi ,participent à un groupe d'aide aux aidants
Il faut prendre du répit
Parler avec on médecin
Revenir en haut Aller en bas
Lou
nouveau
Lou


Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Montpellier - FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Réponse   Bonjour EmptyJeu 25 Mai à 18:47

Bonjour,
Qu'entends-tu par 'Aidants"...
Personnellement, je trouve naturel que des enfants ou "beaux enfants" s'occupent de leurs parents lorsqu'ils sont malades. Même si cette maladie est la pire de toutes....

Chez ma belle-mère, je trouve que la situation s'est aggravée depuis que le neuro-psycho... lui a changé son traitement. C'est à dire qu'il lui a donné de l'Exelon.
Son comportement est celui d'une enfant... qui se laisse "aller ou vivre" si je peux parler ainsi et elle a changé "du tout au tout".
Elle mange (pas toujours proprement), dort et c'est tout ce qu'elle fait.
Elle a entrepris maintenant de mettre ses couches-culottes en pièces détachées (lambeaux) et de jouer avec ses excréments... A part la gronder que puis-je faire?
Elle joue avec notre petite chatte "canaille" , elle lui parle... comme à une copine...
Ca devient un peu "dur" surtout pour moi... Mon époux aussi mais c'est sa maman... et les rapports sont normalement différents...
Bien sûr, tu me diras, on discute avec le médecin, les infirmières... malheureusement la situation se dégrade et personne ne trouve de solution.
De toute façon, on la gardera jusqu'à ce qu'on ne puisse plus la garder
Revenir en haut Aller en bas
gbonnemine
émancipé
gbonnemine


Nombre de messages : 25
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 09/03/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 29 Mai à 11:17

Bonjour Lou
Moi aussi je suis confondree a la maladie d'A avec ma maman.Il a seulement quelques annees que cela est dianostiqué .C'est tres difficile a gerer cette maladie car elle evolue en dents descie.Bien un jour et dans le neant l'autre.
Pour moment j'ai opté pour la garder a domicile.Elle vit a 400 m de chez moi avec mon frere qui a des problemes psychologiques.
Pour m'aider j'ai prevu le passage d'une infirmiere matin et soir,du service repas chaud a domicile et d'une aidante pour nettoyage 2 fois semaine.Bien sur je vais chaque jour de 17h a 19 h.....et parfois 2 fois.
Cette solution me convient pour moment malgre que la fatigue s'installe.
BON COURAGE A TOI.
Viens partager ton veçu avec nous ,on se sent mieux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour!
» Bonjour
» bonjour bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: quand j'arrive sur le forum :: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser