L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles activités à faire à domicile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kti1412
nouveau
Kti1412


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/03/2008

Quelles activités à faire à domicile Empty
MessageSujet: Quelles activités à faire à domicile   Quelles activités à faire à domicile EmptyMer 12 Mar à 13:44


Bonjour,
Depuis peu de temps je m'occupe d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer à son domicile et j'aimerais avoir quelques idées quand aux activités à lui faire. Sachant qu'il n'aime pas les jeux de société ou de réflexion. Il a beaucoup de mal à écrire, à découper et se lasse très rapidement, il est donc très limité. Je cherche donc de nouvelles idées et si quelqu'un pouvait m'en donner, ça serait avec grand plaisir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Garance
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011

Quelles activités à faire à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à faire à domicile   Quelles activités à faire à domicile EmptyMar 15 Fév à 21:26

J'ai vu qu'il était bon de les faire chanter, les faire participer à des activités quodiennes et des activités de création (pâte à modeler, peinture)
Quoiqu'il en soit je serai bien heureuse de savoir s'il existe d'autre chose à domicile effectivement.
Je sais qu'il existe des centres de jour mais mon père refuse de s'y rendre. Ainsi, pouvoir lui donner l'occasion de faire des activités à domiciile serait vraiment très intéressant.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul31
nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelles activités à faire à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à faire à domicile   Quelles activités à faire à domicile EmptyMer 30 Mai à 17:41

Bonjour, parfois on joue aux petits chevaux avec ma mère; c'est pas trop compliqué et çà la distrait bien
Revenir en haut Aller en bas
ratalise
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2012

Quelles activités à faire à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à faire à domicile   Quelles activités à faire à domicile EmptyMer 22 Aoû à 14:16



j'ai fait faire un peu de patisserie à ma belle mère !!

ça a bien marché : elle a touillé, versé....... et léché le saladier !!!

ha si j'oubliais : elle a su verser dans des petits moules avec une cuillères !!!! pas mal ! ^^

j'ai remarqué qu'elle apréciait vivement les émissions TV ou l'on voit plein de petites vidéos gags ! elle a ri à gorge déployée ! un grand moment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul31
nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelles activités à faire à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à faire à domicile   Quelles activités à faire à domicile EmptyMer 22 Aoû à 15:14

j'ai remarqué moi aussi pour ma mère que les émissions type vidéo gag lui plaisaient bien, la faisait réagir...ainsi que les "vieilles" séries TV des années 80; apr exemple "pour l'amour du risque" qui passe à 17h10 sur direct 8
les séries actuelles sont trop compliquées surtout lorsqu'il y a plein de flashback
du coup j'ai acheté en DVD les saisons de drôles de dames; l'île fantastique, super Jaimie....

les trucs avec les animaux aussi çà marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Christine.boutin
nouveau
Christine.boutin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2012

Quelles activités à faire à domicile Empty
MessageSujet: Ballon   Quelles activités à faire à domicile EmptyLun 5 Nov à 5:15

Allo,

Mon père est à l'hopital et nous lui avons gonflé un ballon et nous jouons avec a chaque jour. Aucun danger pour personne il bouge les bras les jambes alors une belle activité pour lui et cela le stimule beaucoup nous avons tellement de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles activités à faire à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à faire à domicile   Quelles activités à faire à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles activités à faire à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles sont les aides ?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: à l'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser