L' ASPAD - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Travail de matu Alzheimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meiko8
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2006

Travail de matu Alzheimer Empty
MessageSujet: Travail de matu Alzheimer   Travail de matu Alzheimer EmptySam 8 Avr à 15:41

Bonjour à tous,

Je me suis engagée dans l'étude des troubles du comportement dans la maladie d'Alzheimer pour mon travail de maturité, plus précisément dans les troubles psychotiques (hallucinations, délires, confabulations, etc...).
Je cherche en ce moment des témoignages assez détaillés de ces phénomènes de patients atteints ou de leur entourage. Mon but est de traiter les sentiments et les réactions des proches face aux troubles psychotiques d’une personne atteinte d’Alzheimer. Je désirerais connaître quelles sortes de d'hallucinations et délires avait la personne atteinte, c'est-à-dire que s'imaginait-elle? Qu'est-ce qu'elle te racontait? A quelle fréquence? Et sur quel ton?
Je désirerais connaître quelles sortes de d'hallucinations et délires avait ta maman, c'est-à-dire que s'imaginait-elle? Qu'est-ce qu'elle te racontait? A quelle fréquence? Et sur quel ton?
Plus votre récit est détaillé, plus mon travail comportera un caractère encore plus original.
Votre aide me sera très précieuse. Je vous en remercie infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
gbonnemine
émancipé
gbonnemine


Nombre de messages : 25
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 09/03/2006

Travail de matu Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Travail de matu Alzheimer   Travail de matu Alzheimer EmptyDim 9 Avr à 18:01

Je veux bien t'aider dans la mesure de mes possibilites .
En ce qui concerne ma maman elle commence juste a avoir des hallucinations.Elles sont tres irregulieres.Elle voit des personnes mais incapables d'avoir des precisions sur celle ci.Elle n'a pas l'air tres contente de les voir.Cela ne dure pas du moins quand je suis la car j'essaie de la calmer en disant qu'elle sont partie.
Pas trop de detail vu que c'est assez recent mais je te tiendrais au courant si changement.
Revenir en haut Aller en bas
Balzy
émancipé
Balzy


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/03/2006

Travail de matu Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Travail de matu Alzheimer   Travail de matu Alzheimer EmptyLun 10 Avr à 11:50

Bonjour,
J'avais constaté un truc avec mon père à l'époque où il parlait encore : ses délires étaient souvent liés à tout ce qui a constitué sa vie... Bricoleur, jardinier, il faisait souvent allusion à des aménagements qu'il devait faire dans son environnement immédiat ou bien dans les maisons où il avait vécu (et parfois quittées depuis de nombreuses années). Ce témoignage est cependant à prendre avec prudence, car mon père n'a jamais été diagnostiqué Alzheimer, et la seule maladie en dehors de Parkinson qu'un neurologue ait évoquée un jour, c'est la démence à corps de Léwy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de matu Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: Travail de matu Alzheimer   Travail de matu Alzheimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de matu Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANCER ET ALZHEIMER
» Alzheimer et orthophonie
» Alzheimer mon amour
» Alzheimer et DESIGN
» alzheimer vs cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser